Vous l’aurez compris, que CAMEDU est un ensemble intégré de services numériques choisis et mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative d’un ou plusieurs établissements de l’enseignement scolaire ou de l’enseignement supérieur dans un cadre de confiance bien défini. Il constitue un point d’entrée unifié permettant à l’utilisateur d’accéder, selon son profil et son niveau d’habilitation, aux services et contenus numériques dont il dispose.
Au moment où La transversalité du numérique place le secteur de télécommunications au cœur de la Stratégie Nationale de Développement (SND30) pour la transformation structurelle et le développement inclusif,
Il devient essentiel de capitaliser les opportunités de la digitalisation en généralisant l’usage du numérique pour améliorer l’offre et la qualité de l’éducation de manière à en faire un facteur d’inclusion.
- Permettre à la communauté éducative de répondre aux défis de la société de connaissance
- Offrir une connectivité enrichie et faciliter l’inclusion numériques du secteur de l’éducation ;
- Bâtir des infrastructures digitales et construire les usages du numérique ;
- Fournir un ensemble modulaire et extensible de ressources et des services numériques intégrés et interopérables adaptés aux besoins et usages de la communauté éducative ;
- Rationaliser l’usage et l’offre de services numériques et les faire évoluer en cohérence avec les priorités politiques et stratégiques du gouvernement.
Cibles :
- les ministères sectorielles;
- les étudiants internes est externes à l’établissement
- les enseignants et enseignants-chercheurs ;
- la direction ;
- les personnels administratifs et techniques ;
- les lycéens, futurs anciens étudiants ;
- les établissements d’enseignement supérieur partenaires ;
- les associations et syndicats ;
- les partenaires au développement ;
- les Collectivités Territoriales Décentralisées ;
- les entreprises ;
- les chercheurs ;
- les administrateurs de l’ENT.
Inauguration des 2 premiers lycées de Yaoundé (lycée Général Leclerc et lycée Bilingue d’Essos) en 2001 par le Couple Présidentiel Son Excellence Paul BIYA et son épouse Madame Chantal BIYA.